+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Politique de cohésion : 676 millions d’euros d’investissements communautaires en Pologne

La Pologne est le principal bénéficiaire des fonds de la politique de cohésion. Depuis son adhésion à l’UE en 2004, la politique de cohésion a financé 12 200 km de routes nouvelles ou rénovées, l’accès au haut débit pour 9,1 millions de personnes et la création de 151 000 emplois.

Dans le prochain budget à long terme de l’UE, la Pologne restera le principal bénéficiaire des fonds de la politique de cohésion, au titre desquels la Commission propose d’investir plus de 72 milliards d’euros pour soutenir la transformation de l’économie polonaise, afin de la rendre plus verte, plus compétitive et plus innovante. Ces investissements de l’UE continueront à jouer un rôle de mejeur dans l’amélioration de la vie quotidienne des citoyens polonais grâce à de meilleures infrastructures, une couverture à large bande, les transports et l’efficacité énergétique, les services de santé et la qualité de l’air.

La Commission a adopté trois grands projets relevant de la politique de cohésion, à savoir la modernisation du réseau ferroviaire et routier polonais et l’amélioration de la sécurité des déplacements tout en réduisant les coûts et la durée des déplacements :
– Plus de 487 millions d’euros pour moderniser le système de communication ferroviaire du pays ;
– Plus de 117 millions d’euros pour moderniser les services ferroviaires en Silésie ;
– Près de 72 millions d’euros pour désengorger la circulation sur Warmińsko-Mazurskie.

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article