Informations complémentaires
Informations régionales supplémentaires :
Les pays associés au Programme et les pays qui sont en cours de négociation pour un accord d’association et où l’accord entre en vigueur avant la signature de la subvention sont éligibles à la subvention.
Pour plus d’informations : Cliquez ici (EN)
Secteurs :
Coopération & Développement
Bénéficiaire :
Administration état & entité affiliée Centre de recherche & université
Regions :
Espace Economique Européen, Pays en développement, Union européenne
Catégorie :
Appel à propositions
Directeur :
Commission européenne
Priorités et actions financées
Objectif
L’accord-cadre de partenariat de l’incubateur GovTech vise à encourager la collaboration transfrontalière entre les agences de numérisation des différents États membres et pays associés au programme, en impliquant également les acteurs GovTech du secteur privé et du monde universitaire.
Priorités
- Priorité 1 : encourager le déploiement de nouveaux services publics numériques centrés sur l’humain.
- Priorité 2 : promouvoir des solutions réutilisables (de préférence opensource) et l’interopérabilité par défaut pour les gouvernements numériques innovants.
- Priorité 3 : promouvoir la collaboration par le biais d’activités de pilotage à géométrie variable
- Priorité 4 : encourager la participation des PME et des startups européennes à l’élaboration des solutions.
Parmi les actions financées
- Développer des fonctions horizontales d’incubateur telles que le conseil, le challenge, les exercices de pitching, les engagements avec les parties prenantes, etc.
- Soutenir la conception, l’élaboration et l’exécution de projets pilotes utilisant les technologies numériques émergentes. Les pilotes peuvent impliquer un nombre limité de partenaires du consortium.
- Évaluer et identifier à partir des pilotes les solutions réutilisables possibles pour soutenir les services publics existants ou nouveaux.
- Proposer d’autres activités telles que des projets pilotes à grande échelle ou de nouveaux composants à mettre à disposition ultérieurement via la plate-forme de services communs.
- Assurer une cartographie continue des activités de l’incubateur GovTech et sa durabilité tout au long du programme Digital Europe et au-delà.
- Assurer la cohérence et les engagements actifs avec les programmes et acteurs GovTech nationaux afin d’identifier les activités futures possibles pour l’incubateur GovTech.
Informations complémentaires
- Cet appel à propositions est un appel à propositions ouvert.
Eligibilité
- Être des personnes morales (organismes publics ou privés)
- Être établi dans l’un des pays éligibles
- Un consortium composé d’au moins 3 candidats de 3 pays éligibles différents opérant au niveau national l’expérimentation et le soutien des activités d’innovation sur les services publics numériques