Priorités et actions financées
Objectif
- Accroître l’accès à l’enseignement secondaire, en particulier pour les étudiantes et les étudiants vivant dans des situations vulnérables.
Priorités
- Développer des mécanismes de soutien social qui aideront les étudiantes et les étudiants vivant en situation de vulnérabilité à accéder à l’enseignement secondaire, à y rester et à le terminer.
Parmi les actions financées
- Les interventions qui réduiront les abandons scolaires et amélioreront la rétention, les résultats scolaires et les résultats d’apprentissage, telles que
- La création d’écoles sûres qui retiennent les filles et les étudiants vulnérables en assurant la mise en place de mécanismes de signalement de la violence sexuelle et sexiste ;
- La création de structures de soutien par les pairs et le renforcement des capacités des étudiantes ciblées en matière de compétences de vie.
- Développer des packages complets pour l’octroi de bourses d’études.
Informations complémentaires
- Cet appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes conceptuelles seront évaluées.
- Durée initiale de l’action : entre 50 et 52 mois
Eligibilité
- Être une personne morale ;
- Être : une organisation non gouvernementale, un opérateur du secteur public, une autorité locale, une organisation internationale (intergouvernementale).