Priorités et actions financées
Objectifs
- Une collaboration accrue entre les industriels libanais et les institutions de recherche dans la promotion de l’innovation et du transfert de technologie répondant aux besoins de l’industrie.
- Amélioration des connaissances, des compétences et des capacités des principales parties prenantes de l’écosystème d’innovation libanais sur les questions liées au transfert de technologie, à la propriété intellectuelle et à la commercialisation de la recherche.
- Une collaboration accrue autour de la recherche et du transfert de technologie entre les acteurs libanais et européens.
Priorités
- Priorité 1 – interventions visant à promouvoir des changements systémiques (plutôt que de cibler un groupe/acteur spécifique de l’écosystème de l’innovation).
- Priorité 2 – interventions qui s’inscrivent dans une stratégie claire garantissant la continuité des services/partenariats au-delà de la durée du projet (niveau raisonnable de durabilité institutionnelle et financière).
- Priorité 3 – répartition géographique : interventions visant à stimuler l’innovation dans différentes zones du Liban, plutôt que dans une seule région ou ville.
- Priorité 4 – interventions qui suivent une approche axée sur le marché, accordant un rôle prépondérant au secteur privé, en encourageant un engagement et un investissement accrus du secteur privé dans les activités liées à l’innovation.
Parmi les actions financées
- Actions visant à promouvoir une culture de collaboration entre les acteurs de l’innovation, notamment entre l’industrie et la recherche, au niveau local et international
- Actions visant à renforcer la capacité de l’écosystème de l’innovation à soutenir les activités innovantes, le transfert de technologie et la commercialisation.
- Actions visant à faire progresser la compréhension de l’état de l’innovation au Liban
Informations complémentaires
- Cet appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes conceptuelles seront évaluées.
- Durée initiale de l’action : entre 42 et 48 mois
Eligibilité
- Être une personne morale
- Être à but non lucratif
- Être un type spécifique d’organisation (organisation non gouvernementale, organisations de la société civile, opérateurs économiques du secteur privé…)