+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

ICD – Les sociétés civiles | gouvernance et développement

Instrument de financement des activités de coopération au développement de l'UE

2021-01-11
1 million 998.297 euros
Fermé

Cadre d'appel

Institution Commission européenne
Secteurs
Bénéficiaires
Régions Amérique latine
Détails

Bolivie


Contenu réservé aux abonnés

Inscrivez-vous gratuitement pour avoir accès au contenu.

Accès gratuit à toutes les informations

Priorités et actions financées

Objectifs
* Dans un contexte de crise socio-économique post-Covid, contribuer au plein emploi productif et au travail décent pour les jeunes, en particulier les femmes et les groupes vulnérables. (Objectif de développement durable n° 8).
* Dans un contexte de crise socio-économique post-covidienne, contribuer à assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et une formation complète pour les adolescents et les jeunes, en particulier les femmes et les groupes vulnérables. (Objectifs de développement durable n° 4, 5).

Priorités
Priorité 1 : Domaine de l’emploi : promouvoir des actions immédiates et coordonnées dans le secteur économique qui favorisent l’employabilité et la réactivation économique des jeunes microentreprises, en particulier des femmes et des groupes vulnérables.
Priorité 2 : domaine de la formation intégrale : promouvoir des actions visant à atténuer les effets de la crise post-Covid sur les résultats scolaires au niveau secondaire, ainsi que sur la formation intégrale des adolescents et des jeunes insérés dans le secondaire.
Priorité 3 : Pour ces deux domaines, il est considéré comme prioritaire de promouvoir la participation des adolescents et des jeunes à la définition, à l’exécution et au suivi des politiques de l’emploi et de l’éducation, dans le respect de leurs droits économiques, sociaux et culturels dans le cadre de la législation citée dans le contexte de ce document.

Parmi les actions financées
– promouvoir chez les jeunes la connaissance et l’application de leurs droits économiques, sociaux et culturels, et sensibiliser la société civile et les organismes publics et privés à ces droits
– Faciliter la participation effective des jeunes à l’influence des politiques publiques.

Informations complémentaires
* Cet appel à propositions est un appel à propositions ouvert

* Durée initiale de l’action : 24 mois

Eligibilité
Etre une personne morale et être une organisation de la société civile ou un réseau thématique d’OSC travaillant sur la question proposée
* Dans le cas des réseaux existants mais sans personnalité juridique, la proposition doit être soumise par l’un des membres du réseau, qui doit nécessairement avoir la personnalité juridique et une représentation légale pour agir au nom des autres membres. En outre, la proposition doit inclure la liste des membres du réseau.
* Dans le cas des réseaux en cours de création, la proposition peut être soumise par l’un des membres du réseau, qui doit nécessairement avoir un statut juridique et la capacité de représenter les futurs membres du réseau.
et ;
– être à but non lucratif et ;
– être établi en Bolivie et ;
– être directement responsable, avec ses codemandeurs et autres entités affiliées, de la préparation et de la gestion de l’action et ne pas se contenter d’agir en tant qu’intermédiaire.

Financement

* Montant de la subvention : entre 500.000 et 700.000 euros
* Taux de cofinancement : entre 60 et 90% du total des coûts éligibles

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article