Priorités et actions financées
Objectif
Organiser deux événements européens de la jeunesse locaux, dans deux États membres différents, par deux organisations différentes.
Priorités
Priorité 1 – Connecter le Parlement européen à ses jeunes citoyens, établir un processus d’engagement régulier avec les jeunes, notamment en les encourageant à s’inscrire sur la plateforme together.eu du Parlement européen.
Priorité 2 – Sensibiliser les jeunes à l’importance de voter lors des prochaines élections parlementaires européennes en 2024 comme un élément essentiel de leur citoyenneté active dans la construction de l’avenir de l’Europe.
Priorité 3 – S’efforcer d’atteindre les communautés minoritaires des régions périphériques de l’Europe et les citoyens qui n’ont normalement pas beaucoup de contacts avec l’UE et qui sont moins susceptibles d’être déjà impliqués dans les actions de l’UE.
Parmi les actions financées
- Concevoir des événements européens de la jeunesse locaux dans un format hybride visant à promouvoir les valeurs démocratiques et à soutenir l’engagement démocratique des citoyens
- Informer les jeunes sur l’EJE local et les possibilités d’y participer, de manière cohérente et inclusive (choix des images, tonalité, langue)
- Sensibiliser les participants à toutes les informations pertinentes sur le programme, les sujets, le intervenants et les moyens de participer aux activités
- Promouvoir l’événement comme étant organisé pour et par les jeunes
- Promouvoir la principale plateforme d’engagement du Parlement, together.eu
- Atteindre une portée et une participation maximales dans la phase de préparation, pendant et après l’événement
Informations complémentaires
Les événements doivent avoir lieu entre la date de début des actions et le 30 novembre 2022, et les actions de suivi jusqu’en mai/juin 2023, date de la prochaine édition de l’EYE central.
Éligibilité
- Être des organisations locales ou de jeunesse
- Être : une organisation nationale à but non lucratif, une organisation ou un organisme non gouvernemental
- La collaboration avec une autorité publique pour la mise en œuvre de l’événement sera considérée comme un atout, afin d’assurer des liens forts avec le niveau local et une solide capacité opérationnelle.