01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Trois pactes énergétiques ont été annoncés par la Commission européenne lors du dialogue de haut niveau des Nations unies à New York

publié le 28 septembre 2021

Le Vice-président exécutif du Green Deal européen, Frans Timmermans, et la Commissaire à l’énergie, Kadri Simson, ont confirmé l’aspiration de l’UE à devenir un leader dans les efforts mondiaux pour atteindre l’accès universel à l’énergie d’ici 2030, accélérer la transition vers l’énergie propre et étendre les effets du Green Deal au monde entier.

Lors du dialogue de haut niveau sur l’énergie organisé par les Nations unies, la commissaire européen à l’énergie, Kadri Simson, s’est adressé aux donateurs et aux institutions financières internationales pour leur demander de transformer les feuilles de route en projets concrets. La commissaire a annoncé les trois pactes des Nations unies qui devraient mobiliser les investissements nécessaires pour atteindre les objectifs proclamés et assurer une transition énergétique juste et socialement équitable qui ne laisse personne de côté.

Les Pactes déclarés seront fortement liés aux priorités de l’UE en matière de climat et d’énergie, en particulier au Green Deal et au paquet européen annoncé en juillet 2021.

Transition énergétique: la Commission annonce trois pactes énergétiques lors du dialogue de haut niveau des Nations unies à New York

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2020-03-26 10:42:41

De nouveaux appels « Green Deal » débloqueront près d’un milliard d’euros en juillet

Lire l'aticle

2020-05-06 15:18:51

La nouvelle place du Pacte vert européen dans la stratégie de sortie de crise de l'UE

Lire l'aticle

Appels à projets