01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Un plan de 4 milliards d’euros destiné à lutter contre le cancer

publié le 4 février 2021

L’Union européenne a dévoilé le 3 janvier un plan visant à lutter efficacement contre le cancer. Ce plan prévoit d’engager 4 milliards d’euros.

Dans le cadre de son vaste projet d’ »Europe de la santé », l’exécutif européen entend débloquer des fonds pour renforcer l’accès à des dépistages et à des diagnostics performants, une détection précoce offrant les meilleures chances de survie. L’objectif est que, d’ici 2025, au moins 90% des personnes qualifiées pour des dépistages des cancers du côlon, du sein ou du col de l’utérus puissent y avoir accès. Bruxelles envisage d’élargir son soutien aux dépistages des cancers gastriques, de la prostate et des poumons.

En 2020, quelque 2,7 millions de personnes dans l’UE ont été diagnostiquées pour un cancer, et 1,3 million d’Européens en sont morts ; le coût économique du cancer pour les Vingt-Sept est évalué à 100 milliards d’euros par an.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article