+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Une montée en bourse de Mauna Kea Technologies grâce au Plan Juncker

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordé un prêt d’un montant de 22,5 millions d’euros, à l’entreprise Manua Kea Technologies, sous le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) ou Plan Juncker.

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux qui vise à éliminer les incertitudes liées aux diagnostics et aux traitements grâce à une visualisation directe des tissus au niveau cellulaire, la « biopsie optique ». Ce prêt permettra à Mauna Kea Technologies de développer ses activités commerciales, d’investir dans ses activités de recherche, de développement et d’innovation ainsi que d’augmenter sa capacité de production, en fonction de la forte évolution de la demande au cours des prochaines années.

La première tranche de 11,5 millions d’euros doit être libérée dans les prochaines semaines, tandis que les tranches suivantes de 6 et 5 millions d’euros, le seront ultérieurement sous réserve de l’atteinte de certains objectifs, notamment les progrès commerciaux de la Société et ses activités futures de financement en capitaux propres.

Après dix minutes de cotation, Mauna Kea Technologies bondit de 14,66% à 2,19 euros sur la place de Paris.

En juin 2019, le plan Juncker a mobilisé près de 410 milliards d’euros d’investissements supplémentaires dans toute l’UE, dont 69,3 milliards en France. Le plan soutient actuellement 952 000 PME en Europe.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article