+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Vers un renforcement de la politique spatiale de l’UE

L’UE a décidé de renforcer le budget alloué à la politique spatiale. La Commission européenne et la BEI ont ainsi annoncé un investissement de 200 millions d’euros destiné à promouvoir la recherche et l’industrie dans ce secteur porteur.

Lors de la 12ème Conférence spatiale européenne à Bruxelles, la BEI et ArianeGroup ont conclu un accord pour confirmer un prêt conditionnel de 100 millions d’euros au profit du nouveau programme de lanceur Ariane 6. Cet accord est soutenu par le Plan d’investissement pour l’Europe.

En outre, la Commission et le Fonds européen d’investissement ont annoncé le tout premier projet pilote de placement en actions dans le secteur spatial InnovFin, soutenu par l’UE, et le premier fonds technologique axé sur l’espace en Europe soutenu dans le cadre de ce projet pilote. Le programme pilote InnovFin Space Equity Pilot est un programme de 100 millions d’euros dans le cadre d’InnovFin spécifiquement dédié au soutien de l’innovation et de la croissance des PME européennes opérant dans le secteur des technologies spatiales.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires