01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Vers une Europe plus verte : 1,5 milliard d’euros pour les technologies propres

publié le 28 octobre 2021

La Commission a annoncé le lancement du deuxième appel à projets à grande échelle dans le cadre du Fonds d’innovation. Il financera des technologies de pointe pour les industries à forte intensité énergétique, le stockage de l’énergie, les énergies renouvelables et le captage, l’utilisation et le stockage du carbone.

Le Fonds d’innovation est l’un des plus grands programmes au monde pour la démonstration de technologies innovantes à faible émission de carbone, financé par les revenus de la mise aux enchères des quotas d’émission du système d’échange de quotas d’émission de l’UE.

Les projets seront évalués en fonction de leur capacité à éviter les émissions de gaz à effet de serre, de leur potentiel d’innovation, de leur maturité financière et technique, de leur potentiel de mise à l’échelle et de leur rentabilité. L’appel est ouvert aux projets de tous les États membres de l’UE, de l’Islande et de la Norvège, jusqu’au 3 mars 2022.

Stimuler la transition écologique de l’Europe: la Commission investit 1,5 milliard d’euros dans des projets innovants axés sur les technologies propres

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2021-07-30 11:31:52

Fonds pour l'Innovation : 122 millions d'euros pour décarboner l'économie

Lire l'aticle

2021-01-11 11:32:57

Innovations | Premiers investissements en fonds propres de €178M

Lire l'aticle

Programmes

Fonds pour l'Innovation 2020-2030

Appels à projets