Programme

Action climatique : La BEI finance des trains électriques en Italie

publié le 13 janvier 2020

Un prêt de 68 millions d’euros de la BEI permettra de financer 40 nouveaux trains électriques dans la province de Naples. Ce projet est également soutenu par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), qui est le principal pilier du plan d’investissement pour l’Europe.

La nouvelle flotte sera déployée sur les six lignes de la Circumvesuviana, le réseau ferroviaire desservant Naples et la province de Naples, et contribuera à réduire considérablement la congestion du trafic et à réduire la pollution dans toute la zone.

Le développement de ce réseau ferroviaire contribuera également à améliorer le quotidien de la population de Naples et à promouvoir la vie culturelle et le développement économique de la région. La Commission européenne espère lancer plus de projets de ce type, qui font coincider objectifs de développement et action climatique.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

FONDS EUROPÉEN POUR LES INVESTISSEMENTS STRATÉGIQUES (EFSI) (1.) - PLAN D'INVESTISSEMENT POUR L'EUROPE