La région gère une enveloppe de 1,4 milliards d’euros dédiée au développement de projets de son territoire pour la période 2014-2020. La fin de cette période de programmation approchant, les régions se mobilisent pour déterminer quelles seront leur prochaines priorités.
Dans ce cadre, cette rencontre de l’instance régionale de concertation, présidée par Patrick Ayache, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge de l’action européenne et internationale, en présence de Mickaël Boucher, adjoint au SGAR de Bourgogne-Franche-Comté, s’est tenue au Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon le mardi 4 février 2020. Conscients de l’importance pour le territoire des financements européens, les acteurs régionaux sont venus nombreux : acteurs institutionnels (collectivités, chambres consulaires) , acteurs de l’environnement, de la recherche et du monde agricole, entreprises…
Les premières priorités du futur programme opérationnel Bourgogne-Franche-Comté FEDER-FSE+ pour la période 2021-2027, ont été dévoilées :
- Développer une économie régionale plus intelligente, plus innovante et plus compétitive ;
- Développer une économie régionale tournée vers le numérique ;
- Promouvoir un territoire régional plus vert et plus durable ;
- Conforter l’usage des mobilités plus durables et multimodales