+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Horizon 2020 : 300 millions d’euros pour la mobilité des chercheurs

Le programme « Bourses individuelles » dans le cadre des actions Marie Sklodowska-Curie a pour but de fournir une formation d’excellence et innovante dans le domaine de la recherche ainsi que des possibilités de carrière attractives en encourageant la mobilité transfrontalière et intersectorielle des chercheurs.

Un appel à propositions visant à financer la mobilité des chercheurs expérimentés dans le monde entier est ouvert jusqu’au 11 septembre 2019. Il met à disposition près de 300 millions d’euros pour des projets dans tous les domaines de la recherche. C’est une grande opportunité pour les chercheurs expérimentés de toutes nationalités, titulaires d’un doctorat ou ayant plus de 4 ans d’expérience dans le domaine de la recherche et de l’innovation. L’objectif, pour les chercheurs, est d’acquérir et de transférer de nouvelles connaissances et compétences ainsi que de travailler sur la recherche et l’innovation en Europe et au-delà.

La subvention permet de couvrir les frais de subsistance, de déplacement et les frais familiaux. En outre, l’UE contribue aux frais de formation, de mise en réseau et de recherche du boursier, ainsi qu’à la gestion et aux coûts indirects du projet. La subvention est accordée à l’organisation d’accueil, généralement une université, un centre de recherche ou une entreprise en Europe.

Les résultats de l’évaluation seront connus début février 2020. Les propositions retenues seront ensuite invitées à préparer une convention de subvention qui devrait être signée d’ici mai 2020.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article