+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Horizon 2020 : 70 millions d’euros attribués à des projets énergétiques

L’Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux (INEA) a signé des accords de subvention avec 15 projets sélectionnés pour un financement dans le cadre des appels à propositions Horizon2020 pour l’énergie faible en carbone. Ils recevront au total 70 millions d’euros.

Les projets retenus feront la démonstration de solutions innovantes dans les domaines des sources d’énergie renouvelables et des technologies. Ils contribueront également au développement de systèmes énergétiques locaux intégrés (îlots énergétiques) et à la décarbonisation des systèmes énergétiques des îles géographiques.

La majeure partie du financement – 57,5 millions d’euros – ira à 12 projets sélectionnés dans le cadre des appels « Système d’énergie renouvelable intégré à l’échelle du bâtiment » et « Développer des solutions pour réduire le coût et augmenter la performance des technologies renouvelables ».

Le solde sera affecté à trois projets de la liste de réserve dans le cadre des appels « Systèmes énergétiques locaux intégrés (îlots énergétiques) » et « Décarbonisation des systèmes énergétiques des îles géographiques ».

Tous les projets débuteront leurs activités le 1er mai 2019.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article