01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

La mobilisation des fonds européens en faveur de la relance économique en Île-de-France

publié le 18 mai 2020

Grâce à l’assouplissement des règles d’utilisation des fonds européens par l’Union européenne, la région Île-de-France prévoit de mobiliser le FEDER et le FSE pour accompagner un plan de relance économique d’envergure.

La nouvelle réglementation adoptée par le Parlement européen permet à la Région de mobiliser davantage les fonds européens qu’elle gère pour aider les entreprises les plus touchées par la crise du Covid-19 (notamment à travers des prêts) mais aussi la santé et la recherche scientifique.

La direction des Affaires européennes de la Région a d’ores et déjà mis en place des mesures d’assouplissement pour la gestion des opérations financées par des fonds européens gérés par la Région. Il s’agit principalement de proposer :

Afin d’éviter les difficultés financières que pourraient connaître les structures privées, la Région va systématiser les avances sur simple demande, accompagnées d’une attestation de démarrage du projet.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article