Programme

Le projet HEU NetZeroCities sera coordonné par l’EIT Climate-KIC

publié le 6 octobre 2021

Le projet NetZeroCities pour les villes intelligentes neutres en carbone, d’une durée de quatre ans, financé par le programme-cadre Horizon Europe et coordonné par EIT Climate-KIC, débutera en octobre 2021.  Il vise à aider les villes européennes à réduire radicalement leurs émissions de gaz à effet de serre afin d’atteindre la neutralité climatique.

En réponse à l’urgence climatique actuelle et aux objectifs fixés par l’Accord de Paris, l’Union européenne s’est engagée à prendre la tête de l’action climatique et à réduire ses émissions de 55 % d’ici à 2030, dans le but d’atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050.

L’une des missions de l’UE dans ce contexte est le projet « 100 villes intelligentes et climatiquement neutres d’ici 2030 », qui fixe les actions prioritaires suivantes :

EIT Climate-KIC to coordinate Horizon Europe Mission project for Climate-neutral and Smart Cities (EN)

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

2020-03-13 12:01:14

Construire le système énergétique d'une Europe climatiquement neutre : Une stratégie européenne pour une intégration sectorielle intelligente

Lire l'aticle

2020-04-27 10:54:12

9ème Conférence Européenne sur les Villes Durables

Lire l'aticle

Programmes

HORIZON 2020 - (7.3) IET - CCI CLIMAT

Appels à projets


Notice: Trying to get property 'post_title' of non-object in /var/www/vhosts/welcomeurope.com/welcomeurope.com/wp-content/themes/welcomeurope/single.php on line 341