+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Les jeunes européens deviennent acteurs de la transition écologique grâce à EUTeens4Green

EUTeens4Green (EN), financé par le Fonds de transition juste, propose plusieurs appels à projets, adressés aux jeunes européens, afin de devenir acteurs de la transition écologique dans l’UE. L’objectif est de leur offrir un moyen de participer à la prise de décision dans la politique de cohésion européenne.

L’action s’adresse en priorités aux régions les plus dépendantes des énergies fossiles et pour qui l’objectif de neutralité carbone semble le plus difficile à atteindre.

Les jeunes concernés doivent avoir entre 15 et 24 ans et résider dans les territoires éligibles (voir la carte sur le site). Les jeunes pourront candidater individuellement, en groupe ou réunis en association. La durée maximale des projets ne doit pas dépasser 12 mois. Le budget total alloué à l’appel à propositions est de 700 000 euros et chaque projet pourra bénéficier au maximum d’un montant de 10 000 euros.

Des webinaires d’informations sont organisés tous les mercredis  et samedi à 18h et ce jusqu’au 2 novembre 2022 : Cliquez ici

Pour participer à la plateforme (EN) : Cliquez ici

 

 

Source (EN) : EUTeens4Green: become actors of the green transition

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

2022-03-04 17:21:09

Le Fonds pour une transition juste : le nouvel instrument européen pour mener une double transition verte et juste

Lire l'article

2022-09-28 15:42:44

Adoption du Programme du Fonds pour une Transition Juste (JTF) : 1,6 milliard d'euros pour soutenir la transition de la République tchèque

Lire l'article