+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Remaniement du Plan stratégique national (PSN) de la Grèce ?

Dans un contexte de guerre Ukrainienne, la Grèce prévoit de remanier son plan stratégique national (PSN) de la Politique agricole commune (PAC), afin de renforcer la résilience et d’étendre les outils de financement et de gestion des risques des agriculteurs.

Georgios Georgantas, ministre grec de l’Agriculture et du Développement rural, s’est entretenu avec EURACTIV Grèce.

La guerre en Ukraine a déclenché une réponse politique de la part de notre gouvernement et de l’UE afin que nous puissions apporter immédiatement et efficacement des solutions durables à des problèmes critiques.

Il s’agit notamment de sujets tels que l’autonomie énergétique et les énergies renouvelables, la réduction du coût des intrants via des investissements dans les nouvelles technologies et les technologies numériques, la promotion de l’organisation collective des producteurs pour renforcer leur position dans la chaîne de valeur et l’élargissement des outils financiers et de gestion des risques pour protéger les revenus des producteurs en cas de crises exogènes imprévues, notamment économiques, environnementales et épidémiologiques, etc.

PAC : la guerre en Ukraine va bouleverser le plan stratégique national de la Grèce

Rechercher

Testez votre éligibilité

Besoin d'aide pour vos financements publics ?

Actualités similaires

2022-03-16 09:19:22

L'Italie et la Slovénie appellent à réviser la PAC

Lire l'article

2022-03-10 16:44:27

Ukraine : proposition relative à une action de cohésion en aide aux réfugiés fuyant l'Ukraine après l'invasion par la Russie

Lire l'article