01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Secteur touristique : une priorité pour l’Europe du Sud

publié le 28 avril 2020

Alors que la Commission européenne n’a toujours pas formulé ses recommendations aux Etats membres concernant le déroulement des vacances d’été, les pays du Sud de l’Europe se préoccupent d’ores et déjà des conséquences dramatiques de l’épidémie de covid-19 sur le secteur du tourisme.

L’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la France, Malte, Chypre, la Bulgarie et la Roumanie ont appelé la Commission européenne à établir un plan de relance commun pour atténuer l’impact financier dévastateur de la crise sanitaire sur le tourisme.

Les neuf États membres invitent l’exécutif européen à inclure le tourisme dans le plan de reprise de l’UE post-coronavirus. Ils plaident pour la mise en place de règles « homogènes » en matière de voyages et avertissent qu’un déconfinement mal synchronisé risque de porter préjudice au secteur du tourisme.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article