Priorités et actions financées
Objectif
- Identifier des médicaments anticancéreux potentiels viables et efficaces en utilisant et en pilotant la « réaffectation de médicaments in silico ».
Priorité
- Priorité 1 : lancement d’une plateforme européenne basée sur des « réseaux informatiques de médicaments » pour prédire, in silico, l’efficacité de médicaments approuvés contre des cibles cancéreuses pertinentes, ainsi que pour sélectionner les patients qui répondent le mieux ou les biomarqueurs de la maladie.
- Priorité 2 : commencer par les cancers de mauvais pronostic et les cancers rares, et utiliser le calcul à haute performance.
Parmi les actions financées
- Développement d’un concept pour la réaffectation des médicaments dans le domaine des soins du cancer, en mettant l’accent sur des approches innovantes assistées par ordinateur. Une attention particulière sera accordée aux domaines qui bénéficieront aux patients atteints de cancers à mauvais pronostic et de cancers rares ;
- Preuve du concept et pilotage de l’approche ;
- Concevoir et tester des modèles pour une collaboration plus étroite entre les parties prenantes ;
- Concept pour l’établissement durable d’une plateforme européenne et recommandations pour les travaux de développement ultérieurs.
Informations supplémentaires
- Cet appel à projet est un appel à projet ouvert.
- Durée initiale de l’action : entre 12 et 36 mois.
Eligibilité
- Etre une entité légale (publique ou privée) ;
- Etre établie dans l’un des pays éligibles.