Informations complémentaires
Informations régionales supplémentaires :
Pays éligibles au programme : Cliquez ici (EN)
Secteurs :
Culture, média & communication
Bénéficiaire :
Grande Entreprise (> 250 Salarié.es) Media & Organisation Culturelle Organisation Professionnelle & Réseau Organisation UE & Internationale Pme & Start-Up (< 249 Salarié.es)
Regions :
Caucase, Espace Economique Européen, Pays candidats, Union européenne
Catégorie :
Appel à proposition
Directeur :
Commission européenne
Priorités et actions financées
Objectifs
- Promouvoir les talents, les compétences et les qualifications et stimuler la coopération transfrontalière, la mobilité et l’innovation dans la création et la production d’œuvres audiovisuelles européennes, en encourageant la collaboration entre les États membres ayant des capacités audiovisuelles différentes.
Priorités
- Production de contenus télévisuels et de récits en série innovants et de qualité, s’adressant à des publics divers, par des sociétés de production indépendantes européennes.
Parmi les actions financées
- Films de fiction, d’animation et documentaires présentant une forte coopération entre opérateurs de différents pays participant au volet MEDIA, y compris entre diffuseurs
- Films de fiction, d’animation et documentaires présentant une grande valeur créative/artistique et un large potentiel d’exploitation transfrontalière, capables d’atteindre un public au niveau européen et international
- Films de fiction, d’animation et les documentaires présentant des aspects innovants en termes de contenu et de financement et présentant un lien évident avec les stratégies de distribution envisagées.
Informations complémentaires
- Cet appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes succinctes seront évaluées.
- Durée initiale de l’action : 36 mois
Eligibilité
- Être des personnes morales (organismes publics ou privés)
- Être établi dans l’un des pays participant à l’initiative « Europe Créative ».
- Être des sociétés de production audiovisuelle européennes indépendantes
- Le coordinateur doit être le producteur majoritaire de l’œuvre en termes de droits.