01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme

Soutien de €200M à des projets sociaux en France et en Allemagne

publié le 16 décembre 2019

Les deux projets sociaux soutenus par la BEI concernent l’aménagement urbain en France et la fabrication de matériel pour les personnes en situation de handicap en Allemagne.

La Banque européenne d’investissement (BEI) investit 200 millions d’euros pour financer une plateforme dédiée aux projets d’aménagement urbain pour les territoires français, et une société allemande qui fabrique des prothèses et des fauteuils roulants.
La BEI finance la plateforme « Aménagement Urbain » à hauteur de 100 millions d’euros, pour des territoires plus inclusifs, durables et attractifs. La BEI finance également Ottobock à hauteur de 100 millions d’euros, pour soutenir son programme d’investissement dans le domaine des prothèses, des prothèses, et de la mobilité de personnes.
Les fonds de la BEI sont garantis par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), du Plan d’investissement pour l’Europe. En novembre 2019, le Plan d’investissement avait déjà mobilisé 450,6 milliards d’euros d’investissements dans toute l’Europe et soutenu plus d’un million de petites et moyennes entreprises.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

Programmes

FONDS EUROPEEN POUR LES INVESTISSEMENTS STRATEGIQUES (FEIS) (1.1) - PLAN D'INVESTISSEMENT POUR L'EUROPE - INFRASTRUCTURES