
7 décembre 2016
01 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com
Le corps européen de solidarité est un programme de financement de l’UE destiné aux jeunes qui souhaitent s’engager dans des activités de solidarité dans des domaines variés. Ces activités vont de l’aide aux personnes défavorisées et de l’aide humanitaire à la contribution aux actions en faveur de la santé et de l’environnement dans l’UE et au-delà.
Subventions pour faire participer davantage les jeunes et les organisations à des activités de solidarité accessibles et de grande qualité, dans le but de contribuer à renforcer la cohésion, la solidarité et la démocratie dans l’Union et au-delà, en relevant des défis de société et des défis humanitaires sur le terrain, des efforts particuliers étant déployés afin de promouvoir l’inclusion sociale
Le Corps de solidarité européen (CES) remplace le Service volontaire européen, le programme de volontariat de l’UE, en mettant davantage l’accent sur les questions sociales. Le programme doit être cohérent et complémentaire avec les autres politiques de l’UE, en particulier avec la stratégie de l’UE pour la jeunesse et avec Erasmus+. Le Corps européen de solidarité offre aux jeunes âgés de 18 à 30 ans la possibilité de prendre part à un large éventail d’activités de solidarité dans toute l’UE.
Objectif
Structure
Le programme met en place les deux volets d’actions suivants :
Priorité
Actions financées
Le programme soutient les activités de solidarité qui présentent une valeur ajoutée européenne évidente, par exemple par leur :
M. J. VUKOVIC JOHNSSON
+32-229-67229
https://europa.eu/youth/solidarity_fr
Direction générale de l'éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture > Jeunesse, éducation et Erasmus+ > Bureau de la jeunesse, de la solidarité volontaire et des stages > Erasmus+ ; Jeunesse et Corps européen de solidarité (EAC.B.3.001)
Commission européenne
7 décembre 2016
24 mars 2020