Programme

rescUE

RescEU est l’élément du mécanisme de protection civile de l’UE destiné à renforcer la protection des citoyens contre les catastrophes et la gestion des risques émergents. Le RescEU établit une nouvelle réserve européenne de ressources qui comprend une flotte d’avions et d’hélicoptères de lutte contre les incendies, des avions d’évacuation sanitaire, ainsi qu’un stock d’équipements médicaux et d’hôpitaux de campagne pouvant répondre aux urgences sanitaires et aux incidents chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

2027
1,9 milliard d'euros
MECANISME DE PROTECTION CIVILE DE L’UE

Subventions pour renforcer à la fois la protection des citoyens contre les catastrophes et la gestion des risques émergents

Priorités et actions financées

RescUE, le mécanisme de protection civile de l’Union, vise à renforcer davantage la coopération entre l’UE et les États membres et à faciliter la coordination dans le domaine de la protection civile en matière de prévention, de préparation et de réaction aux catastrophes naturelles et d’origine humaine. Il est axé sur les capacités de réaction directe aux crises. Il comporte une importante composante médicale.

Objectifs

Priorités 

Actions financées

Contact

M. Hans DAS

+32-229-90436

https://ec.europa.eu/echo/what/civil-protection/resceu_en#ecl-inpage-645

Direction générale de la protection civile européenne et des opérations d'aide humanitaire (ECHO) > Gestion des urgences et rescEU (ECHO.A)

Commission européenne

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

Recevoir toutes les semaines, les derniers appels à projets

Actualités similaires

27 juin 2019

Aide humanitaire: 110 millions de soutien européen pour les États de la Corne de l’Afrique

Lire l'aticle

8 juin 2018

1,5 million d’euros d’aide humanitaire aux réfugiés et aux migrants en Bosnie-Herzégovine

Lire l'aticle