Programme

Nouvelle proposition de la Commission pour l’augmentation du budget en faveur de l’environnement et de la protection du climat

publié le 1 juin 2018

La Commission propose d’augmenter le budget de l’UE pour 2021-2027 de près de 60 % pour le programme LIFE, consacré à l’environnement et à l’action en faveur du climat.

Le programme LIFE fait partie des programmes de financement de l’UE pour lesquels la Commission propose l’augmentation proportionnelle la plus importante, avec un budget de 5,45 milliards d’euros entre 2021 et 2027.

Un programme LIFE renforcé jouera un rôle important dans l’expansion des investissements dans l’action climatique et l’énergie propre dans toute l’Europe. Afin de mettre en œuvre l’accord de Paris et l’engagement en faveur des objectifs des Nations unies en matière de développement durable, la Commission propose de relever le niveau d’ambition en matière de financement pour la lutte contre le changement climatique dans tous les programmes communautaires, avec au moins 25 % des dépenses de l’UE contribuant aux objectifs climatiques.

Les principales caractéristiques du nouveau programme LIFE seront : un focus sur l’énergie propre ; sur la nature et la biodiversité ; un soutien continu de l’économie circulaire et l’atténuation du changement climatique ; une approche simple et flexible.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article